Une course qui me transporte dans l'ivresse de l'adrénaline ,dans le cœur des ressources des montagnes, dans les ressentis du bien être de l'effort.. où tout se passe naturellement avec fluidité à l'image de tous ces ruisseaux que j'ai pu enjamber et dévalants les montagnes. Ni mes quadriceps, ni mes doigts, ni mes côtes ,ni mon genou ne m'ont trahis un instant.
Une course qui ne m'inflige aucunes douleurs ,ni menaces physiques, ni le moindre découragement Un corps en fidèle adéquation avec mes souhaits.. merci je ne sais qui...la bonté du ciel peut-être !
Le décors qui se juxtapose à cette course est tout simplement merveilleux.. un profil qui se faufile dans le massif des Ecrins , qui s'alimente d'une verdure florissante, de panoramas divers et variés .La palette du peintre virtuel qui circule dans mes pupilles était au grand complet avec une imagination remarquable et débordante d'idées pour m' irradier de tous les flashes que la nature peut m' offrir de plus beau.
Cette course se nomme laTrans Ecrins, 57 kil 3300+, pour 200 coureurs elle enchaîne le Trail du Fournel (23kil 1200+ que je dévore en 2h17) et le Trail des Ecrins (34 kil 2200+ que je déguste en 4h02). Un départ de l'Argentière La Bessée avec une arrivée à Vallouise en franchissant les col de la Pousterle, de vallouise et de la Pisse.
La force et l'énergie qui m'animent durant tout ce riche chemin se traduit par une belle victoire en 6h19 .
Mon faciès en franchissant la ligne d'arrivée transpire toute cette joie et satisfaction qui circulent et respirent en moi.
La météo capricieuse et instable a seulement freiné mes élans.¨Je suis désolé pour les coureurs qui n'ont pas eu cette chance et qui ont du , pour des raisons compréhensibles de sécurité en montagne, renoncer entre le 35ème et le 40ème kilomètres, à leurs souhaits communs du départ.
Une journée sportive , de rencontres, de convivialités
Merci à ma famille, mes amis, l'organisation, les bénévoles, le comité des fêtes. Merci pour les bons plats du midi et du soir ,
Et aux bulles qui pétillaient de souvenirs dans les coupettes de Champ..